The Marvels’: La Fraternité Féminine qui Va Ébranler l’Univers Marvel

Source: https://www.yahoo.com/entertainment/

Comme le dirait Dom Toretto, « rien n’est plus important que la famille », qu’il s’agisse de celle dans laquelle on est né ou non. Les personnages de l’Univers cinématographique Marvel (MCU) ont souvent semblé former une famille dysfonctionnelle : pensez à la relation père-fils entre Tony Stark et Peter Parker, ou aux disputes fraternelles des Gardiens de la Galaxie. Avec le nouveau volet à l’écran, « The Marvels », qui réunit Carol Danvers (alias Captain Marvel), Monica Rambeau (alias Photon) et Kamala Khan (alias Ms. Marvel) grâce à leurs pouvoirs similaires, la réalisatrice Nia DaCosta compte porter cette dynamique familiale à un autre niveau.

« Je pensais que ce serait cool de tracer une histoire de famille éloignée et une histoire de sœurs sur elles », explique Nia DaCosta, dans notre tout nouveau numéro sur « Dune : Partie Deux ». « Carol est l’aînée, la prodigue, puis il y a la sœur du milieu, Monica, que Carol connaissait enfant et à qui elle avait promis de revenir, mais elle ne l’a jamais fait. » Cette promesse brisée et les décennies d’histoire entre les deux femmes, y compris le fait que Carol était absente lors de la mort de sa meilleure amie et mère de Monica, Maria (jouée dans Captain Marvel par Lashana Lynch), seront une grande source de tension dans le nouveau film, malgré toutes les pitreries comiques d’échange de corps que nous avons vues dans la bande-annonce. « Tout ce truc de commutation est génial », dit DaCosta des capacités de la paire à échanger leurs pouvoirs. « Mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est comment ces deux-là se réconcilient. »

L’une des ajouts les plus récents à l’univers Marvel, et complétant le trio de sœurs, Kamala Khan a développé sa capacité à manipuler l’énergie cosmique lorsqu’elle a découvert le bracelet de sa grand-mère, qui la connecte à la dimension Noor. Elle est aussi une grande fan de Captain Marvel. « Kamala est la plus jeune, qui n’a pas eu l’expérience de vivre avec cette sœur aînée mais l’idolâtre », explique DaCosta, décrivant comment Khan s’intègre dans le trio central du film. Carol est un peu désabusée au début du film [mais] Kamala lui rappelle à quel point elle est incroyable. »

Source: https://fr.disney.be/films/the-marvels

Kamala a affronté une menace assez localisée dans sa série solo Disney+, s’attaquant à la fanatique Djinn Najma et à son fils Kamran, ainsi qu’à l’agence gouvernementale de super-héros, le Département du Contrôle des Dégâts, et à leur discrimination contre sa communauté musulmane. Dans « The Marvels », elle est propulsée dans quelque chose de beaucoup plus grand. « Maintenant, elle va dans l’espace et fait face à des empereurs spatiaux fous, mais ce que j’aime chez Kamala, c’est sa foi en les gens et la famille », explique DaCosta. « Même au milieu d’être entourée de Captain Marvel et d’être hors de sa profondeur, elle a conservé sa force. » Accrochez-vous à vos Flerkens, cette fraternité est prête pour l’action.

pour voir la bande d’annonce du film The Marvels:

Restez informés sur Cinesoir.