The Killer sur Netflix: La nouvelle pépite de Fincher à ne pas manquer

Source: Courtesy of Netflix – © 2023 NETFLIX

Les fans de David Fincher et Michael Fassbender peuvent enfin pousser un soupir de soulagement. La bande-annonce de « The Killer » est ici et rien ne l’empêchera d’arriver sur Netflix. Après 16 années de développement, les efforts et la passion de Fincher pour ce qui peut seulement être décrit comme un projet de cœur voient enfin le jour. Bien que nous ne puissions jamais avoir une autre saison de Mindhunter, ce thriller psychologique ne manquera pas de satisfaire ceux qui attendent davantage de rebondissements de la part du créatif Fincher.

Prenant une page du roman graphique en langue française d’Alexis Nolent du même nom, « The Killer » met en vedette Fassbender dans le rôle d’un assassin contre qui le monde semble s’être ligué. Alors qu’il parcourt le globe pour éliminer sa dernière cible, il doit faire face non seulement à ses ennemis, mais aussi à son plus grand adversaire : lui-même. Dans le style typique de Fincher, le film promet de mêler des moments d’action intenses à des plongées profondes dans la psyché humaine.

Outre Fassbender, le film présentera également des performances d’un casting exceptionnel incluant Tilda Swinton (Three Thousand Years of Longing), Arliss Howard (The Time Traveler’s Wife), Sophie Charlotte (Dark Days), et Charles Parnell (Top Gun : Maverick). Fidèle à son amour pour le travail collaboratif, Fincher a sollicité l’aide d’Andrew Kevin Walker pour écrire le scénario. Le duo avait précédemment collaboré sur des projets prisés des fans, tels que « Seven » et « Fight Club ». Erik Messerschmidt, un autre collaborateur de longue date, rejoint l’équipe en tant que directeur de la photographie, ayant précédemment travaillé avec le cinéaste emblématique sur Mindhunter et sur son dernier film, Mank de 2020.

Fêtant sa sortie lors du Festival international du film de Venise de cette année, « The Killer » sera diffusé en salles en édition limitée le 27 octobre 2023. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas proche d’une des villes chanceuses qui projettent le film ; il atterrira sur Netflix le 10 novembre 2023. Ce long-métrage sera la dernière collaboration en date entre le réalisateur et la plateforme de streaming, Fincher ayant également été producteur exécutif sur House of Cards et Love, Death and Robots.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la sortie limitée en salle du film et regardez Fassbender craquer sous la pression dans la bande-annonce de « The Killer » ci-dessous, et restez informés sur Cinesoir.